Reportages

Payer son loyer en temps de crise

Par les temps qui courent, il n'est pas facile pour certaines personnes de joindre les deux bouts et d'arriver à payer leur loyer.

12 personnes contaminées par la COVID-19, lors d'un événement

En effet, des 18 cas de contamination recensés aujourd'hui dans la région, 12 auraient été infectés pendant des funérailles à Rouyn-Noranda.

Coronavirus : les épiceries adaptent leurs façons de faire

En effet, malgré le confinement, les sorties à l'épicerie demeurent nécessaires pour plusieurs, s'ils n'ont pas accès à la livraison.

Les enfants vulnérables : encore plus à risque

En effet, si la pandémie touche tout le monde à des degrés divers, elle ne freine pas, cependant, la maltraitance chez les enfants. ​

Les relations d'aide, en temps de pandémie

Alors que la population vit une situation potentiellement anxiogène, les relations d'aide doivent s'ajuster aux nouvelles mesures de Québec.

Urgence dans les banques alimentaires

En effet, ​à Rouyn-Noranda, comme ailleurs, la banque alimentaire du Centre Bernard-Hamel s'attend à une hausse des demandes de dépannage.

Les PME fragilisées par la COVID-19

La crise de la COVID-19 n'a pas que des impacts financiers sur les gestionnaires d'entreprise, elle en a aussi sur le plan psychologique.

Vague de fermetures temporaires dans l'industrie minière

À l'instar de plusieurs entreprises, les mines sont également touchées par les mesures gouvernementales visant à freiner la COVID-19.

" On avait l'impression d'être dans autre monde"

C'est ce qu'indiquait un des employés de la Nemaska Lithium, lors de son arrivée à l'aéroport de Rouyn-Noranda, aujourd'hui.

De l'aide psychologique pour les plus jeunes

C'est qu'avec la pandémie qui sévit, certains enfants pourraient éprouver de l'anxiété, entre autres, face à la situation.