Entrevues

Le ministre Fitzgibbon en tournée dans la région

En fait, le ministre a commencé sa tournée du Québec par l'Abitibi-Témiscamingue, comme première destination depuis le début de la pandémie.

Des procès... sur la place publique

En effet, certaines victimes ont choisi récemment de dénoncer leurs présumés agresseurs sur les réseaux sociaux plutôt que d'aller en cour.

L'institutionnalisation des aînés, remise en question

En fait, alors qu'on pense construire notamment plus de maisons des aînés, un ex-cadre de l'Agence de santé croit qu'on fait fausse route.

Restaurants : le décompte est commencé

En effet, il ne reste que quelques jours, avant que les salles à manger des restaurants soient de nouveau ouvertes à la clientèle.

De l'industrie du voyage... au milieu de la santé

Si la pandémie a eu des impacts à plusieurs niveaux, elle a aussi amené des changements encore plus importants, pour une Lasarroise.

Ouverture des garderies : le ministre Lacombe se veut rassurant

Si le ministre de la Famille avertit que les services de garde seront différents, il précise cependant que les câlins seront encore permis,

Le plexiglas, plus populaire que jamais

C'est qu'avec la pandémie, plusieurs commerces ont décidé d'aménager leurs installations avec ce matériau, pour protéger leurs employés.

Une Rouynorandienne au coeur de la pandémie

L'urologue, Sara Baillargeon-Gagné originaire de Rouyn-Noranda travaille, en effet, dans un hôpital de la grande région de Montréal.

DPJ : on s'inquiète pour les enfants

C'est que depuis le confinement obligatoire, le nombre de signalements à la DPJ connaît une baisse drastique à travers le Québec.

Les défis d'une maison de répit en temps de pandémie

La maison de répit dépannage Émile Aurélie de Rouyn-Noranda a notamment dû adapter ses services pour répondre aux exigences gouvernementales