Reportages

Des entrepreneurs en construction aux abois

En effet, c'est que les entreprises en construction et rénovation résidentielle sont, comme bien d'autres compagnies, en pause forcée.

Réseau routier régional : plus de 50 millions non dépensés

Bien que ces millions aient été annoncés précédemment par Québec, ils n'ont toutefois pas été investis sur les routes de la région.

Matériel médical : possibilité de pénurie dans les hôpitaux

C'est qu'au vu de la progression de la pandémie, les centres hospitaliers de la région pourraient rapidement manquer de matériel médical.

La technologie à la rescousse

En effet, une application pour les cellulaires pourrait servir, dans le but de contrer la propagation de la COVID-19.

Des barrages routiers pour contrôler la propagation de la COVID-19

En fait, ces points de contrôle ont été érigés samedi, à compter de 16 heures, pour limiter les passages interrégionaux.

Le bilan s'alourdit dans la région

Samedi dernier, en effet, on dénombrait 27* personnes infectées en Abitibi-Témiscamingue, dont deux pompiers de la ville de Rouyn-Noranda.

Payer son loyer en temps de crise

Par les temps qui courent, il n'est pas facile pour certaines personnes de joindre les deux bouts et d'arriver à payer leur loyer.

12 personnes contaminées par la COVID-19, lors d'un événement

En effet, des 18 cas de contamination recensés aujourd'hui dans la région, 12 auraient été infectés pendant des funérailles à Rouyn-Noranda.

Coronavirus : les épiceries adaptent leurs façons de faire

En effet, malgré le confinement, les sorties à l'épicerie demeurent nécessaires pour plusieurs, s'ils n'ont pas accès à la livraison.

Les enfants vulnérables : encore plus à risque

En effet, si la pandémie touche tout le monde à des degrés divers, elle ne freine pas, cependant, la maltraitance chez les enfants. ​