Un sondage questionné à Rouyn-Noranda

2020-07-29 - En effet, la validité du dernier sondage concernant la zone piétonnière de la ville de Rouyn-Noranda est remise en question.

C'est que la première version du document mis en ligne ne permettait pas de déterminer l'authenticité des répondants commerciaux, ce qu'ont déploré certaines personnes.

Ce sondage réalisé dernièrement par la firme C.C. Consultants a servi à décider de la prolongation du projet de la zone piétonnière au centre-ville rouynorandien.

Ainsi, en vertu des données recueillies, la Ville a décidé de conserver la zone piétonnière jusqu'au 6 septembre, zone qui avait été mise sur pied dans l'optique de donner plus d'espaces aux citoyens et aux restaurateurs pour leurs terrasses.

Noémie Rondeau a rencontré un des commerçants qui s'interrogeaient sur le sondage, soit monsieur Jean-François Darveau, propriétaire de Matelas de Rêve. Elle s'est également entretenue, à ce sujet, avec madame Sylvie Turgeon, mairesse suppléante à la Ville de Rouyn-Noranda ainsi qu'avec monsieur Olivier Bertrand, conseiller en gestion chez C.C. Consultants.