Val-d'Or : un 2e lieu d'accueil pour les itinérants

2021-01-19 - C'est au sous-sol de l'église Saint-Sauveur de Val-d'Or que s'établira ce deuxième site, pour accueillir des personnes itinérantes.

Selon Stéphanie Quesnel, directrice générale de La Piaule de Val-d'Or, on s'attend à y accueillir une vingtaine de personnes, dès son ouverture, demain, à 19 h 30.

Il faut dire que l'établissement de ce second refuge à Val-d'Or devenait des plus urgent, notamment, en raison du couvre-feu, et parce que La Piaule recevait déjà plus d'une quarantaine de personnes en situation d'itinérance, chaque nuit.

Mentionnons que le nouveau refuge sera géré par le CISSS régional, qui y affectera deux aides de service et deux étudiants en techniques policières, pour s'occuper de la gestion sur place.

Selon Krystina Sawyer, directrice intérimaire, programmes de santé mentale, dépendance et itinérance au CISSS-AT, une roulotte mobile, annexée au sous-sol de l'église, permettra aux usagers d'avoir accès à des douches.

Pour Jacques Lacroix, curé et administrateur de la paroisse de Val-d'Or, il allait de soi d'offrir le local pour une question humanitaire, d'autant plus que celui-ci n'était pas utilisé, de toute façon.