COVID-19 : la vaccination bientôt sur l'ensemble du territoire

2021-01-14 - Le CISSS-AT a mentionné, aujourd'hui, que le vaccin contre la COVID-19 pourrait être administré plus largement dans les prochaines semaines.

C'est que les autorités de la santé ont fait l'acquisition de congélateurs supplémentaires, dont le premier sera installé à Val-d'Or. Le suivant sera placé à Amos, ensuite ce sera au tour de La Sarre et du Témiscamingue d'en recevoir un. Le CISSS-AT attend cependant les confirmations nécessaires, pour pouvoir déployer cette phase de distribution du vaccin.

Rappelons qu'actuellement, le service de vaccination est seulement offert à Rouyn-Noranda, puisque le vaccin doit être conservé à de très basses températures.

Selon Lyse Landry, directrice de la santé publique, l'ensemble des résidents des CHSLD du Témiscamingue et de l'Abitibi-Ouest seront vaccinés contre le virus, d'ici jeudi prochain, alors que la vaccination est déjà commencée dans les résidences privées pour aînés.

Pour sa part, la directrice générale du CISSS-AT, Caroline Roy, indique que l'organisme est à la recherche de personnes pour administrer des vaccins, notamment pour la période de vaccination de masse qui aura lieu sur l'ensemble du territoire et que le recrutement se poursuit pour former de nouveaux préposés aux bénéficiaires.