Meurtre de Joey Morin : un suspect arrêté à Rouyn-Noranda

Vive commotion sur la scène judiciaire, ​dans ce qui semble être une histoire de coeur qui a mal tourné.

Il y a un peu moins de trois semaines, le cadavre d'un jeune homme de 23 ans, Joey Morin, a été découvert dans son appartement de Gatineau.

Selon la police, sa mort est survenue entre le 13 et le 21 avril. D'après les résultats de l’autopsie, il serait mort à la suite de nombreux coups à la tête infligés à l’aide d’un objet contondant.

Depuis ce temps, la police de Gatineau n'a fourni aucun nouveau détail concernant ce meurtre. Toutefois hier, l'affaire a pris une nouvelle tournure et s'est transportée ici en Abitibi-Témiscamingue, à plus de 500 kilomètres de Gatineau. Un individu de Rouyn-Noranda a été arrêté en lien avec ce meurtre.

L’homme de 28 ans a été interpellé chez lui, sans résistance, mardi vers 16 h 30, par des enquêteurs du Service de police de Gatineau, assistés de patrouilleurs de la Sûreté du Québec du quartier général de Rouyn-Noranda.

Selon le Service de police de Gatineau, le suspect aurait quitté l’Outaouais peu après la découverte de la dépouille du jeune Morin, il y a 23 jours. L'homme est toujours détenu au poste de la Sûreté du Québec et son identité sera dévoilée cet après-midi, lorsqu'il sera officiellement mis en accusation au palais de justice de Rouyn-Noranda.